mercredi 29 janvier 2014

Cookies noisettes et pépites de chocolat

Nous sommes mercredi et donc c'est pour moi une journée où la plupart du temps après les devoirs, les enfants et moi pâtissons !

C'est généralement eux qui choisissent ce qu'ils souhaitent manger et aussi réaliser. Après une longue discussion car comme d'habitude, ils n'étaient pas d'accord, oui sinon se serait trop simple... Mon fils voulait un brownie et ma fille souhaitait des cookies.

Ma grande a eu le dernier mot (c'est souvent le cas !) et elle savait exactement ce qu'elle voulait soit des cookies oui MAIS avec des noisettes et des pépites de chocolat.




La recette est simple à faire pour un enfant et donc tout autant pour un adulte ! Chacun enfile son tablier et hop s'est parti pour un moment sympathique en cuisine.

P.S. : J'ai quand même fait un brownie à mon fils ! Je vous donnerai la recette dans quelques jours ;-)


Ingrédients : 


- 175 g de farine
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 125 g de cassonade
– 100 g beurre pommade
– 1 oeuf à température ambiante
– 1 càc d’extrait de vanille
– 100 g de pépites de chocolat
- 60g de noisettes

 Préparation :

Préchauffez votre four à 180°.

Hachez grossièrement les noisettes. Réservez.

Du bout des doitgs, mélangez le beurre coupé en morceaux et la farine jusqu'à obtenir une sorte de pâte grossièrement sableuse. Ajoutez la cassonnade ainsi que la levure.

Incorporez l'oeuf préalablement battu et la vanille.

Une fois que votre pâte est homogène, ajoutez les pépites de chocolat et les noisettes. Mélangez bien le tout.

Avec vos mains, formez des boules et disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone, en prenant bien soin de les espacer. Ecrasez-les très légèrement avec la paume de votre main (ou si vous préférez avec le dos d'une cuillère).

Enfournez vos cookies 10 à 12 min (selon votre four).

Laissez refroidir sur une grille.




Bonne préparation & dégustation !

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

    RépondreSupprimer